Une aventure livresque …

… un échange organisé entre aficionados de la lecture et du thé par Bénédicte – UML sur Livraddict. Mais qu’est ce qu’un SWAP ? 

C’est un échange de colis, généralement sur un thème fixé avec un contenu de colis définit dans les grandes lignes à l’avance. L’échange peut s’organiser à la chaîne ou en binôme en respectant un calendrier.

Dans notre cas, le cahier des charges :

  • Une carte ou une lettre
  • 2 ou 3 livres de la wish list de son binôme
  • 2 ou 3 boites de thé
  • Un marque-page
  • Des surprises dont au moins une peu servir lors d’un tea time
  • Une gourmandise

J’ai fais ce swap avec Lilye en binôme, petit avantage, nous habitons la même ville. Nous nous sommes donc rencontré pour cet échange autour d’une petite tasse de thé (citron gingembre pour ma part 🙂 )

IMG_20170315_085528

Comme vous pouvez le voir, j’ai été affreusement gâtée par Lilye ! En rentrant à la maison j’avais une montagne de cadeaux sur mon tapis :

  • 4 boites de thé dont le 7 agrumes que j’ai déjà goûté ce matin et que j’adore
  • Une jolie boite à thé toute mignonne
  • Des stickers papillons
  • Des petites cuillères très jolies
  • Une bougie
  • Un petit plateau
  • Des sous-tasses
  • Un marque page
  • Des serviettes en papier
  • Un mug
  • Une pochette
  • Des crackers
  • 4 livres : Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes, La voleuse de livres de Markus Zusak, La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole et Une constellation de phénomènes vitaux d’Anthony Marra

En tout cas, c’était une chouette première expérience pour moi, j’ai adoré farfouiller pour constituer un colis sympa pour ma binôme, même si il me semble ridicule tellement j’ai été gâté par Lilye.

Petite note à moi même, oser sortir un peu des sentiers battus pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire