En route pour 2018

Une nouvelle année commence. C’est l’heure du bilan 2017, des vœux 2018 et de vous présenter les ambitions du blog pour ce nouveau cru ! 

Bien, nous voilà confortablement installé : dimanche après midi (à l’heure où j’écris), dehors il pleut … Une petite tasse de thé et un gros chat qui roupille sur le tapis (sans commentaire, s’il vous plait je ne sais plus quoi en faire).

Le gros chat

Tout d’abord, je vous adresse à tous & à toutes fidèles lecteurs, lectrices mes meilleurs vœux pour cette année 2018 qui commence. Beaucoup de réussite et de bonheur dans votre vie dans ses aspects personnels et aussi professionnels. J’espère que vous atteindrez tous les objectifs fixés (je n’inclus pas les « bonnes résolutions » on sait tous où elles mènent hein 🙂 ) et que vous serez entouré d’amour et de tendresse. Je vous souhaite également, et surement le plus important, une excellente santé.


Maintenant que les formalités d’usages sont faites, place au bilan 2017 pour

Le Carnet de Jessica et son auteure

Pour commencer, le bilan du blog. Oui c’était la première année de l’existence de mon petit coin littéraire, j’ai commencé à travailler sur le projet fin 2016 avant de me lancer à la période des fêtes, avant un petit remaniement de plateforme en janvier.

Depuis, c’est que du bonheur. Au delà du plaisir de travailler à l’écriture de mes chroniques (pas toujours régulières je le concède), j’ai découvert tout le travail que cela implique de la plateforme à maîtriser, pour la partie technique, ainsi que l’étendue gigantesque de la communauté des « livraddicts », « bibliophiles » et autres « booklovers ». Une communauté active et riche d’échanges que j’apprécie beaucoup.

– ma wish list littéraire en a pris un sacré coup – 

Maintenant que je maîtrise un peu mieux, je peux vous annoncer que ma résolution vis à vis du blog est principalement de travailler à la création d’un vrai logo et d’une vraie bannière avant de retravailler un peu le design pour le rendre un peu plus léger et agréable à la lecture.


Pour le bilan lecture, ce n’est pas moins de 49 livres lus avec 23  228 pages ! Première pour moi de comptabiliser tout ça, expérience intéressante que je renouvelle pour 2018.

Néanmoins, je ne reconduis pas ma participation à des challenges qui impliquent une « liste » bloquée, j’adore le principe mais je n’arrive à m’y tenir, l’impression d’être « bridée » ne me convient pas du tout.

Le Carnet de Jessica


Bref ce petit point rapide pour commencer l’année et surtout vous remercier d’être là au quotidien, à très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂 

2 commentaires sur « En route pour 2018 »

Laisser un commentaire